Jeux

Vous en avez marre du solitaire, ou bien du démineur et autre Dame de pique. Voici quelques jeux sympas qui feront soit appel à votre réflexion ou alors à votre dextérité. Ils vous occuperont durant vos temps libres au bureau comme à la maison.


Bière - (Falcon Beertender) 252 Ko

Un jeu tout con mais amusant. Le principe est simple. Vous êtes barman et vous devez satisfaire des clients assoiffés de tel sorte qu'ils sortent du bar. Le menu est en suédois ! Pour commencer appuyer sur F1. Autre chose à signaler c'est quand vous battez votre record il vous est proposer d'envoyer le score sur Internet.

biere.exe (252 Ko)
Bridge Builder - 122Ko

Vous avez toujours rêvé de construire des ponts, alors ce jeux est fait pour vous !  Le but est de faire franchir à un train une rivière plus ou moins large. Pour cela vous disposez d'un budget afin de construire un pont en assemblant les barres les unes après les autres. Pour réussir il faut qu'il supporte le passage du train. De plus, il y a une fonctionnalité qui nous permet de voir les efforts qui s'exercent sur chaque éléments du pont. Dans cette version il y a 7 niveaux à franchir, mais bientôt vous pourrez télécharger ici d'autres niveaux.

boules.exe (60Ko)

Boules (Color linez) - 60Ko

Jeux de réflexion simple dans son principe qui use le cerveau mais très passionnant et qui comblera vos moments de libre au bureau ou à la maison. Le but c'est éliminer les boules en les alignant au moins par 4 et de même couleur. Sachant qu'on ne peut déplacer qu'une boule à la fois si toutefois il y a un passage de libre pour l'amener de son point initiale à l'endroit où l'on le désire. Pour compliquer l'affaire, à chaque coup jouer 3 nouvelles boules s'ajoutent au jeu.

Letters (Same game for windows) - 48Ko

Plus de boules mais cette fois des cubes qui faut là aussi éliminer en essayant de faire le maximum de points possibles. Contrairement au jeux des boules ici on a la possibilité de revenir un coup en arrière. Ce qui peut s'avérer utile lorsqu'on a jouer trop vite.

letters.exe (48Ko)
winmotus.exe (257Ko) Winmotus - 257Ko

Comme à la télé mais sans Thierry Becarro.

auteur: Didier Abderrahmane http://dabder.free.fr/

suivant